Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
VICTORIAVILLE — Avec une majorité de 4 224 votes sur son adversaire libéral Luc Dastous et 43,97 % des suffrages, l’homme d’affaires Éric Lefebvre a finalement réussi à se faire élire, lui qui avait tenté sa chance sur la scène fédérale et à la mairie de Victoriaville dans les dernières années.
Durant la journée du 5 décembre, les électeurs d’Arthabaska estimaient que le résultat serait serré et imprévisible. Les proches du nouveau député de la Coalition avenir Québec (CAQ) ne savaient pas à quoi s’attendre en début de soirée. Finalement, le dépouillement des 202 boîtes lui a donné la victoire.
Éric Lefebvre est un entrepreneur très connu dans la région. Il est propriétaire des Chevrons Vigneault, de Saint-Ferdinand, qui fabrique des fermes de toit et emploie une trentaine de personnes.
Dans son discours, Éric Lefebvre a parlé de l’agriculture comme d’un fleuron pour sa circonscription qu’il espère pouvoir renommer Arthabaska-Érable, puisqu’elle englobe les deux MRC.
Les autres comtés
Trois autres élections partielles se sont déroulées ailleurs au Québec le même jour. Dans la circonscription de Saint-Jérôme, c’est le péquiste Marc Bourcier qui a été élu avec 46,23 % des votes. La libérale Isabelle Melançon l’a remporté dans Verdun alors que dans Marie-Victorin (Longueuil), Catherine Fournier est devenue à 24 ans la plus jeune femme à être élue à l’Assemblée nationale.