Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
19 projets ont réussi à boucler le financement, pour une moyenne de 137 000 $.
Selon ce qu’a appris la Terre, quelque 2,6 M$ ont été offerts aux producteurs dans le cadre du programme d’adaptation pour la région Bas-Saint-Laurent–Gaspésie.
Selon le directeur régional de La Financière agricole du Québec, Bruno Bélanger, 36 projets ont franchi la toute dernière étape du processus prévu au programme, soit la demande de financement. De ce nombre, 23 sont traitées tandis que 19 ont réussi à boucler le financement, pour un taux d’acceptation de 83 %. « C’est un programme intéressant avec une approche individuelle et multidisciplinaire », a commenté M. Bélanger, en marge de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, à Rimouski, le 18 octobre.
Il est à prévoir que plus d’une centaine d’autres projets suivront dans cette région. En effet, selon l’UPA régionale, 147 producteurs ont fait une demande pour le programme d’adaptation. De ce nombre, 123 ont été analysées et 102 ont été approuvées. Plusieurs dossiers doivent donc encore être examinés par La Financière.