Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse a inauguré 35 panneaux d’interprétation retraçant l’histoire ferroviaire derrière la Cycloroute de Bellechasse, une piste cyclable de 74 km ouverte en 2009.
Les usagers pourront se familiariser avec l’histoire fascinante de deux des trois chemins de fer associés à cette MRC. Ils découvriront les origines des tracés concernés, les secrets de leur construction, leurs infrastructures plus que centenaires, les personnes qui ont été impliquées dans l’exploitation de ces réseaux ferroviaires, l’impact du train sur les communautés locales et, enfin, les catastrophes qui ont ponctué le passage des convois ferroviaires pendant 120 ans.
En plus de mettre en valeur le patrimoine ferroviaire, les panneaux d’interprétation constituent une fenêtre pour les huit municipalités qui sont traversées par la Cycloroute. Les cyclistes pourront en apprendre davantage sur l’histoire de chacune d’elles et sur les plus beaux éléments de leur patrimoine bâti.
Plus de détails au www.cycloroutedebellechasse.com