Que vont devenir les règles québécoises d’étiquetage des produits laitiers?
L’industrie oléagineuse de l’Ouest canadien a eu raison de l’industrie laitière de l’est du pays dans la bataille sur les substituts laitiers.
L’achat local profite à Metro
La politique d’achat local lancée l’an dernier par le géant québécois Metro a permis de fidéliser davantage ses clients.
Les vins du Québec ont la cote à la SAQ
Lentement mais sûrement, les vins du Québec s’imposent dans le réseau de succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ).
Agropur : des ventes de plus de 1 G$ durant 2 trimestres d’affilée
Agropur a franchi le cap du milliard de ventes pour un 2e trimestre d’affilée durant son exercice financier 2014.
Agropur s’offre la division laitière de Sobeys dans l’Ouest
La coopérative Agropur vient d’augmenter son chiffre d’affaires de plus de 400 M$ d’un seul coup, grâce à l’achat des activités de transformation laitière de Sobeys.
Le maïs sucré arrive sur les étals
Les conditions difficiles lors du semis ne semblent pas avoir été critiques pour la récolte du maïs sucré qui arrive présentement dans les marchés.
Agropur frappe un grand coup
Agropur continue de surfer sur une vague d’acquisitions. Elle acquiert l’entreprise américaine Davisco Foods International et double ses activités de transformation aux États-Unis.
Se nourrir coûte moins cher aux États-Unis
Les Américains consacrent en moyenne seulement 6,6 % de leurs revenus pour se nourrir, soit l’une des plus faibles parts observées dans le monde.
Les croustilles de la colère
L’affaire est loin d’être dans le sac pour les producteurs de pommes de terre qui approvisionnent Croustilles Yum Yum.
Marchés publics sous-financés
« Notre situation financière est la même que celle des producteurs; les marchés publics sont sur la corde raide en permanence », commente la fondatrice et gestionnaire des marchés…