De nouveaux logos pour le bio
Ça y est : les logos Aliments du Québec Bio et Aliments préparés au Québec Bio ont été officiellement lancés! L’événement a eu lieu le 15 mars dans le cadre…
Protéger Metro pour faire la souveraineté alimentaire
Pour faire la souveraineté alimentaire, il faudra protéger le dernier distributeur québécois qu’est la chaîne Metro.
Unilever a usurpé la notoriété du beurre
La multinationale Unilever est fautive en tablant sur la notoriété du beurre pour mousser les ventes de sa margarine « Becel au goût de beurre » au Québec.
Fromages protégés : l’Europe exagère-t-elle?
Les États-Unis doivent s’attaquer aux indications géographiques (IG) qui limitent indûment l’exportation de leurs fromages vers l’Union européenne.
L’AgroGuide : nouvel « outil » pour produire et transformer
Au moment où Québec jongle avec les moyens à prendre pour donner plus de tonus au secteur agroalimentaire, une première initiative visant à stimuler les projets d’investissement dans cette industrie…
Les restaurateurs prêts à se mettre à table
Pour mettre davantage de produits du Québec dans leurs menus, les restaurateurs québécois sont prêts à se mettre à table et à parler des enjeux de souveraineté alimentaire.
Pas de quotas pour Provigo
Provigo, propriété de l’Ontarienne Loblaw, ne veut pas se faire imposer des quotas dans la prochaine politique de souveraineté alimentaire.
Le yogourt grec doit être fabriqué en Grèce
Chobani ne pourra plus utiliser le qualificatif « grec » pour commercialiser son yogourt au Royaume-Uni.
Du yogourt grec pour hommes seulement!
Le yogourt grec a le vent dans les voiles… et la plus récente trouvaille s’appelle « Brogurt », créée par la compagnie américaine Powerful.
Les oeufs de consommation ont eu la cote en 2012
L’année 2012 a été bonne pour les producteurs d’œufs de consommation québécois, car les ventes d’œufs dans les marchés d’alimentation ont crû de 4,0 % contre 1,7 % en 2011.