C’est l’temps d’une dinde…
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la période des Fêtes n’est pas forcément la plus rentable pour les détaillants en alimentation.
Une nouvelle ressource pour les entreprises agroalimentaires
Tel que publié dans Ouest du Québec ABITIBI-TÉMISCAMINGUE — Le Collectif de développement agroalimentaire a reçu 100 000 $ de la Conférence régionale des élus (CRÉ) pour financer le travail…
Lait recherché… pour fromage de marque
Tel que publié dans Centre CHAUDIÈRE-APPALACHES — Se positionner auprès des consommateurs en élaborant un vrai gouda canadien, tel est le défi que s’est lancé la Fromagerie Bergeron.
Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est affichent leurs couleurs
Tel que publié dans Centre ESTRIE — Ce n’est plus un secret pour personne : les Cantons-de-l’Est regorgent de saveurs.
Démarrer tête première
Tel que publié dans Est du Québec BAS-SAINT-LAURENT —La Tête sur le bio, située à Sainte-Luce, près de Rimouski, dernière-née des fromageries artisanales dans l’Est-du-Québec, compte mettre les bouchées doubles…
Promouvoir l’agriculture par l’art
Tel que publié dans Ouest du Québec OUTAOUAIS — Les secteurs agricole et culturel de l’Outaouais unissent leurs forces pour présenter l’exposition itinérante L’art prend la clé des champs.
Dons de lait : une campagne sur Facebook
Tel que publié dans Ouest du Québec OUTAOUAIS-LAURENTIDES — C’est au début du mois de décembre que la Ferme Géobastien, propriété du producteur Yvan Bastien, de Sainte-Anne-des-Plaines, a mis en…
Des portes ouvertes attendues
Tel que publié dans Centre CHAUDIÈRE-APPALACHES — « La fin de semaine de l’Expo-conférence et des Portes ouvertes du Centre de formation agricole (CFA) de Saint-Anselme est maintenant bien établie,…
Moi, j’achète local! : une habitude à prendre!
Tel que publié dans Montérégie MONTÉRÉGIE — Depuis le 15 mai 2013, le programme Moi, j’achète local! a séduit plus de 130 commerçants et près de 2 000 résidents des…
« Moi, j’achète local! » : une fenêtre sur le Web
Tel que publié dans Montérégie CŒUR DE LA MONTÉRÉGIE — Le Web entre de plus en plus dans les habitudes de consommation des gens.