Des résultats exceptionnels pour Agropur
La coopérative affiche un chiffre d’affaires au-delà des 3 milliards.
Agropur pourrait créer sa propre marque de yogourt
Les discussion pour le renouvellement de la licence avec Yoplait sont plus laborieuses que prévu.
Les légumes racines gagnent en popularité
Les pommes de terre, carottes et compagnie reprennent une place de choix dans nos assiettes.
De nouvelles règles d’étiquetage
Les consommateurs auront des informations plus précises sur la liste des ingrédients.
850 000 $ pour stimuler les produits régionaux distincts
Les partenaires du projet veulent aussi rapprocher les producteurs et les consommateurs.
Saputo acquiert DCI Cheese Company pour 270 M$ US
Le transformateur laitier porte ainsi à 16 le nombre de laiteries dans son giron. Saputo fait l’acquisition de l’américaine Fairmount Cheese Holdings inc.
Nouvelle insolite : Dopé par de la viande?
Des analyses de viande chinoise ont permis d’y détecter des hormones de croissance Le gagnant du Tour de France, Alberto Contador, a peut-être raison en disant que le résultat positif…
Le Mois de la nutrition fête son 30e anniversaire
Les diététistes mettent cette année l’accent sur les bienfaits des repas en famille. Le Mois de la nutrition revient cette année pour une 30e édition.
Saveurs Charlevoix devient une marque
Les producteurs de la région pourront compter sur la force du nombre pour commercialiser leurs produits. Les gens de Charlevoix voient les choses en grand pour leurs produits.
Frénésie pour le cidre de glace et l’érable au Japon
Le cidre de glace et le sirop d’érable, deux produits phares du Québec, se sont démarqués à la récente foire agroalimentaire internationale Foodex.