Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transport collectif connaît de beaux succès dans plusieurs régions. Vivre à la campagne lève cette fois-ci son chapeau à Transport Coup de pouce, de la MRC Abitibi-Ouest.
Dans un article publié tout juste avant Noël, Abitibi-Express relève les résultats de la première année d’opération de cette initiative de transport rural. Ainsi, plus de 200 personnes se sont procuré la carte de membre qui leur permet d’acheter des coupons de transport à la moitié de leur valeur. Ces coupons Transport Coup de pouce sont vendus en livret de 10 et servent à défrayer les coûts du transport choisi par l’utilisateur, taxi ou autobus.
En un an, plus de 5000 déplacements ont été réalisés par l’entremise de ce service sur le territoire de l’Abitibi-Ouest. Des résultats très encourageants qui démontrent que le service répond vraiment à un besoin, selon le préfet de la MRC, Daniel Rancourt.
Comme tant d’autres initiatives de transport collectif, celui-ci vise notamment à favoriser la rétention des personnes dans les collectivités rurales du territoire, limiter l’isolement géographique et social et améliorer la mobilité des citoyens, le tout dans les limites budgétaire de la MRC.