Actualités 10 mars 2022

Massey Ferguson renouvelle sa gamme « S »

Il y aura bien des nouveautés cette année chez Massey Ferguson, mais la principale est le lancement de la gamme néo-rétro pour souligner le 175e anniversaire de l’entreprise.

Massey Ferguson arrive en force en 2022 avec le retour de la cabine grise et de la grille bombée pour souligner ses 175 ans.
Massey Ferguson arrive en force en 2022 avec le retour de la cabine grise et de la grille bombée pour souligner ses 175 ans.

Ce nouveau look se caractérise notamment par la cabine grise et la grille avant bombée caractéristiques des anciens modèles. Toutefois, bien d’autres nouveautés attendent les clients des tracteurs Massey Ferguson, comme le mentionne Jonathan Noiseux, spécialiste de produits chez AGCO pour l’est du Canada.

Le 5S

Débutons avec le 5S qui se décline dans les modèles 115, 135 et 145. Il se caractérise par son nez plongeant, qui offre une plus grande visibilité à l’opérateur effectuant des travaux avec un chargeur. Le 5S 145 est un modèle plus puissant que le 5713 de l’ancienne série. La série MF 5S a été conçue pour le client qui a besoin d’un tracteur haute performance avec une excellente traction et une maniabilité lui permettant de travailler efficacement avec une large gamme d’outils. Jonathan Noiseux insiste sur la capacité de relevage avant intégrée au châssis et arrière de ce modèle équipé d’un moteur quatre cylindres AGCO Power de 4,4 L ; celui-ci étant réputé dans l’industrie pour sa puissance, sa faible consommation de carburant et sa durabilité. Il vient avec la transmission Dyna-4 en version classique ou Dyna-6 en version deluxe. Il peut être équipé de quatre sorties d’huile électrohydrauliques. La suspension avant a été améliorée. Des changements ont aussi été apportés à la cabine pour une meilleure ergonomie.

Le 6S et le 7S

Le 6S remplace le 6700 S. On le retrouve en quatre modèles : 145, 155, 165 et 180 en version classique ou de luxe. Son nouveau design le rend encore plus attrayant. Ses caractéristiques mécaniques sont très appréciées. Tout comme le modèle 7S, il est équipé d’un moteur AGCO Power 6 cylindres et de la transmission Dyna-6 ou Dyna VT. Les vitesses rampantes sont offertes en option sur la Dyna-6.

Tant le 5S, le 6S que le 7S sont équipés d’un nouveau levier dans la cabine qui facilite l’ergonomie de l’opérateur. « On retrouve deux sorties d’huile sur le levier, ce qui est une nouveauté importante », souligne M. Noiseux. On peut aussi choisir un toit haute visibilité qui facilite les opérations de chargement, ajoute le spécialiste. Le 7S se décline dans les modèles 155, 165, 180 et 190. Lorsqu’il est actionné, le power boost (Engine Power Management) permet de fournir 20 ch de plus. La série MF 7S est spécialement conçue pour les clients qui recherchent un tracteur de haute performance permettant de travailler efficacement avec une large gamme d’outils.

Le 8S

Pour ce qui est du 8S, mentionnons qu’il a été introduit en Europe il y a deux ans. Il offre de 205 à 305 ch. Il est équipé de la transmission Dyna VT et possède un moteur de 7,4 litres. Ce tracteur remplace le 7700 dans la catégorie des gros châssis, alors que le 7S remplace le 7700 dans la catégorie des petits châssis. Le 8S se veut très polyvalent. On peut le charger jusqu’à 35 000 livres quand on a besoin de plus de poids à l’automne. À vide, il pèse 19 000 livres. On retrouve un espacement entre le moteur et la cabine, ce qui réduit de beaucoup le bruit, les vibrations et la chaleur. On lui reconnaît une cabine silencieuse et une visibilité accrue. 


Cet article est paru dans l’édition de mars 2022 de L’UtiliTerre, disponible pour nos abonnés ici.