Actualités 1 octobre 2015

Manifestations : les producteurs prêts à bloquer des usines

Après les manifestations pour défendre leur système de gestion de l’offre, voilà que plusieurs producteurs de lait souhaitent maintenant bloquer l’accès à des usines de transformation afin de dénoncer l’utilisation de concentrés de protéines laitières des États-Unis.

En ce moment, sur les réseaux sociaux, les esprits s’échauffent et plusieurs agriculteurs proposent de bloquer l’accès des usines d’Agropur, de Saputo, de Parmalat et de Skotidakis.

Des producteurs de lait invitent aussi leurs collègues à contacter les principaux transformateurs de la province pour dénoncer l’utilisation d’importations américaines de concentrés de protéines laitières au détriment du lait québécois.

La Laiterie Coaticook n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. « Après avoir reçu plusieurs téléphones ce matin, nous tenons simplement à vous informer que tous nos produits laitiers sont de provenance canadienne à 100 %. D’ailleurs, vous remarquerez que tous nos produits portent le logo de la petite vache bleue Lait 100 % canadien », a publié l’entreprise sur son mur Facebook.