Actualités 29 septembre 2014

Malédiction, horreurs et papillon

Bouquineurs550x3241

La mère de Julien est trop parfaite. À l’Halloween, son imagination déborde d’idées pour confectionner des costumes de fleurs ou de coccinelle… Pauvre Julien! Cette année, prenant les devants, il fabrique fièrement son costume de robot. Mais, c’est sans compter sur la créativité délirante de maman… et son costume de papillon. NON! Comment Julien se tirera-t-il de ce mauvais pas? À lire dans Mardi, jour d’Halloween, dela merveilleuse Danielle Simard.

Dominic n’aurait jamais dû ouvrir ce courriel empoisonné… mais sa forte curiosité l’a emporté. Que faire, maintenant qu’il risque de subir la malédiction de Lamti Rocher? En parler aux parents? Jamais! L@ M@lédiction, un récit amusant tiré d’une histoire vraie, par Alain M. Bergeron. Ces deux romans chez Soulières, collection Ma petite vache a mal aux pattes, 6 ans et plus.

Julie, la série de Martine Latulippe, raconte nos belles légendes avec une fillette à l’imagination fertile. Julie fait du camping avec le groupe du terrain de jeux. Dans la nuit, elle croit reconnaître la Bête à grand’queue dont parlait le conteur Jo Vézina. Brrr! À lire dans Julie et la bête dans la nuit.

Le père de Noémie, serait-il Papa Dracula? Le numéro 21 de la série de Gilles Tibo, à ne pas manquer. (Québec Amérique, Bilbo, 7-8 ans).

La suite de Robin Sylvestre

Heureux mélange d’humour, d’aventure et de fantaisie, on aime Robin Sylvestre. Celui-ci veille sur la serre mystérieuse de son grand-père Célestin, du Cercle des guérisseurs, qui cherche à découvrir un trafic de fées. En faisant la rencontre d’une terroriste de l’environnement, Robin aura fort à faire pour apprendre à son tour le métier de guérisseur, tout en suivant ses cours à l’école. On le retrouve entouré de ses amis Brindille, Caboche et Lila, la minuscule fée Libelline secrètement hébergée par le garçon. La Petite Serre des horreurs, deuxième tome de Robin Sylvestre, palpitant et joliment écrit, par Véronique Drouin, chez Québec Amérique (Gulliver, 9 -10 ans).

Le retour d’Amos Daragon

Amos Daragon, héros inégalé de la littérature jeunesse québécoise, est de retour! Après avoir conclu la douzième aventure de son héros, l’auteur Bryan Perro ne pouvait se résoudre à l’abandonner. Avec ses compagnons Béorf, l’homme-ours, Lolya, la princesse nécromancienne, et Médousa, étrange gorgone au coeur tendre, Amos revient dans une nouvelle mission : Le sanctuaire des Braves.

Amos affrontera deux dangereux démons et se retrouvera dans la terrible prison des dieux, tandis que sa chère Lolya sera aux prises avec un démon intérieur dont elle ne peut se libérer.

Amos Daragon, Le sanctuaire des Braves 1 de Bryan Perro, chez Perro éditeur.