Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
En partie grâce à l’invitation du ministère de l’Agriculture d’Allemagne, L’UtiliTerre, a parcouru le site et a couvert les événements qui se sont déroulés dans le cadre du Salon Agritechnica, qui a eu lieu en novembre 2011à Hanovre, en Allemagne. Les deux jours précédant l’ouverture, le rédacteur en chef de la publication a eu droit à un accès privilégié des lieux, avant son lancement grand public.
Agritechnica, ce rendez-vous de la machinerie agricole européenne qui se déroule aux deux ans, a présenté 2600 exposants regroupés dans 27 immenses pavillons. Lors de la dernière édition de cette manifestation au rayonnement international, 350 000 visiteurs ont franchi les tourniquets. En plus de la remise de médailles à l’innovation, Agritechnica dévoile aussi le tracteur de l’année alors que les exposants rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs nouveautés.
L’UtiliTerre présentera sur sa vitrine Web les faits saillants du Salon en prévision de son édition papier, livrée en décembre. Des reportages complets et une tournée des nouveautés, dont certaines proviennent d’équipementiers québécois présents sur place y seront publiés.