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Louis Jussaume, directeur des ventes à Inotrac, concessionnaire NewHolland, s’enthousiasme des progrès réalisés par l’industrie, particulièrement en ce qui a trait aux systèmes antipollution. « En 2014, l’industrie avait fait un énorme progrès et en 2015, les progrès ont été encore plus grands », dit-il. Les tracteurs des séries T6 et T8 présentés en évidence au kiosque de New Holland à l’Expo-Champs ne font pas exception.
« Grâce à l’efficacité de notre système de réduction sélective catalytique [SCR] des oxydes d’azote par injection d’urée, nous répondons à la norme antipollution Tier 4B final fixée en 2015, souligne M. Jussaume. Dans nos gros modèles comme ceux des séries T8 et plus, un filtre à particules s’ajoute au système SCR. Et tout ça en ayant amélioré le couple des moteurs. »
Les modèles T6 et T8 bénéficient également d’améliorations en ce qui a trait au confort et à l’ergonomie de la cabine, dans laquelle un deuxième écran peut s’ajouter, à sa console et à la manette de commandes. Ces deux séries ont de plus un empattement allongé. « Le capot des T6 a été reprofilé pour une vision agrandie, et sa prise d’air a été agrandie pour un meilleur refroidissement du moteur, ajoute M. Jussaume. Et, comme sur plusieurs de nos séries, les phares sont maintenant à DEL, garantissant un éclairage encore meilleur, et ce, avec une longévité nettement plus grande et une demande beaucoup moins énergivore. »
Le tracteur Genesis de la série T8 peut maintenant être équipé en usine de chenilles arrière de diverses largeurs. Comme pour les modèles T6, parmi d’autres, il est proposé avec une servotransmission (powershift) ou une transmission à variation continue (CVT).
Hubert Brochard