Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’organisation Grain Farmers of Ontario a entrepris des procédures légales contre son ministère provincial (ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique) concernant la réglementation visant à réduire de 80 % les superficies ensemencées avec des semences traitées aux néonicotinoïdes.
« Il y a de sérieuses inquiétudes pour les producteurs et pour l’industrie des grains à propos du règlement adopté et nous croyons qu’il est critique qu’il soit analysé minutieusement par la Cour supérieure de justice de l’Ontario », peut-on lire dans le communiqué de l’organisation émis cet après-midi.
Les producteurs demandent de surcroît à la Cour un délai avant l’implantation du règlement, qui sera effectif le 1er juillet prochain.
La Grain Farmers of Ontario, une organisation équivalant à la Fédération des producteurs de cultures commerciales du Québec, mentionne qu’il n’a pas été facile de décider d’entreprendre des actions légales contre son propre gouvernement, mais qu’elles s’avèrent nécessaires afin d’assurer le gagne-pain des producteurs de grains de la province.