Actualités 26 septembre 2014

Les Fleurons se dévoilent sur le Web

fleurons_debut1

Le programme national de classification horticole des Fleurons du Québec gagne en popularité depuis sa mise en place en 2006. En fait, 33 % des municipalités y adhèrent et elles seront près de 370 en 2013 à arborer fièrement des fleurons. En pleine croissance, les Fleurons du Québec ont dévoilé récemment leur tout nouveau site Web.

Explorez les municipalités Fleurons
Une nouvelle section permet aux internautes de visiter les municipalités qui détiennent un ou plusieurs Fleurons. Ainsi, on peut découvrir virtuellement les plus beaux attraits horticoles et paysagers des municipalités Fleurons du Québec.

D’un simple clic sur la pastille Vous en voulez plein la vue? – Explorez les municipalités Fleurons du Québec, on accède à une carte du Québec et de ses régions. En sélectionnant une région, on obtient la liste complète des municipalités Fleurons. Pour chacune d’elles, le nombre de Fleurons est indiqué. Et pour le plus grand plaisir des yeux, on peut consulter une série de photos des plus beaux attraits horticoles de chacune. Il est également possible de savoir si la municipalité est nouvellement inscrite aux Fleurons ou si elle a obtenu un Fleuron supplémentaire lors de la dernière évaluation.

Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable à celle des étoiles pour les hôtels (de 1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée à l’entrée des municipalités au moyen de la signalisation officielle des Fleurons du Québec.

Lien utile : www.fleuronsduquebec.com