Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le produit des biens agricoles devrait s’élever à presque 95 G$ US en 2011
Autre preuve que le secteur agricole américain se porte bien, le département dédié à l’agriculture aux États-Unis prévoit des revenus agricoles de 94,7 G$ US pour l’année 2011. Il s’agit d’une révision de 20 % (15,7 G$ US) par rapport aux attentes du gouvernement américain, et de la 2e plus importante correction des prévisions des 35 dernières années.
Les rentrées d’argent devraient grimper de 9 % grâce surtout au coton, soya, blé et maïs. Les dépenses de production subiront de leur côté une hausse de 20 G$ US.
La valeur du secteur agricole devrait monter de 6,8 % en 2011 en raison de la hausse de la valeur des propriétés.
Le gouvernement s’attend aussi à ce que ratio dette-actif du secteur agricole diminue de 11,3 % à 2010 à 10,7 % en 2011.
« Le rapport prédisant une solide performance financière dans le secteur de l’agriculture pour 2011 est une bonne nouvelle pour les producteurs et indique que le raffermissement économique est en cours dans une grande partie de l’Amérique rurale. Des records potentiels ou des prix presque records pour les produits comme le maïs, le blé, le soja et le coton reflètent le fait que nos partenaires commerciaux poursuivent une demande forte pour les aliments et la fibre produits par les agriculteurs de l’Amérique. Le président Obama a appelé l’Amérique de «gagner l’avenir » et le rapport d’aujourd’hui est une indication que nos agriculteurs continuent d’être les plus productifs au monde, » a déclaré le secrétaire à l’agriculture Tom Vilsack