Actualités 9 octobre 2014

Le videur de Wic

 Au kiosque de la compagnie Wic du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe, Stéphane Guérard, représentant, faisait la promotion du videur à silo modèle 684.

Ce videur s’adapte à tous les types de silos et sert à n’importe quel type de fourrage. Il a la particularité de pouvoir être alimenté par le courant de 600 volts, favorisant les économies d’énergie. L’acier utilisé dans la conception, de grade élevé, réduit l’usure prématurée due à l’acide contenu dans l’ensilage lors de la fermentation. Une housse en acier inoxydable pour le souffleur est disponible en option.

Le moteur de rotation de la vis d’alimentation est jumelé à une boîte d’engrenage qui baigne dans l’huile, afin de prolonger sa durée de vie. La croix de nettoyage murale ainsi que l’embout de la vis d’alimentation ont la particularité de s’auto-aiguiser en nettoyant les parois cimentées du silo. L’ensemble de la structure du videur s’ajuste à l’aide de quelques outils, ce qui facilite les ajustements ou le remplacement des composantes du videur. La compagnie Wic offre aussi des pièces de rechange qui ont la particularité de s’adapter à tous les types de videurs, peu importe la compagnie et selon les spécifications techniques de chaque modèle.