Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Manulift se définit comme spécialiste et chef de file de l’industrie du télescopique au Canada. Présent aux quatre coins du pays et distribuant les marques Merlo, Skytrak et Snorkel, l’entreprise a pour mission de maximiser la performance et l’efficacité pour ses clients qui œuvrent dans des secteurs très diversifiés.
Qu’on parle de construction, d’industries, de terrassement, de génie civil, du secteur minier ou encore de l’agriculture, leurs équipements de levage génèrent des gains opérationnels importants en plus de nombreux autres avantages, selon Maxime Mathieu, directeur des ventes agricoles et industrielles chez Manulift. D’ailleurs, l’un de leurs produits vedettes, le Merlo Turbofarmer, est reconnu pour son confort et sa puissance.
M. Mathieu argue que l’avantage principal des équipements télescopiques est de permettre aux gens de gagner du temps. Toutes les caractéristiques du Turbofarmer vont en ce sens. Outre la hauteur de levage, la machine offre une puissance et une capacité de charge de deux à trois fois supérieure à celle d’un tracteur à pelle. « Sur une ferme laitière, pour faire l’alimentation, ça va aller plus vite. Même chose pour le grattage et le nettoyage de l’étable », souligne-t-il.
Confortable au champ
Le Merlo Turbofarmer est pleinement adapté pour aller au champ, ajoute le directeur des ventes. La machine est polyvalente et permet de faire la manutention des différents types de balles. Elle peut se déplacer jusqu’à 40 km/h et a une capacité de chargement allant de 3 à 6,9 tonnes. C’est donc un allié précieux côté productivité, selon M. Mathieu.
Le confort de l’opérateur d’un Merlo Turbofarmer est aussi assuré. La cabine spacieuse, bien conçue et offrant une visibilité à 360 degrés, est dotée d’une suspension à air. La flèche est munie d’une suspension pour un maximum de stabilité. De plus, cette machine a quatre roues directionnelles en plus d’une transmission 100 % hydrostatique. Selon M. Mathieu, « tout cela en fait la machine la plus confortable et agréable à conduire sur le marché ». Aussi, elle ne fait pas de compaction au champ.
Un investissement très payant
Un autre élément distinctif du Merlo Turbofarmer est l’économie de carburant. « Comparativement à un tracteur qui consomme en moyenne 15 litres à l’heure, la consommation du Turbofarmer se maintient autour de 7 litres à l’heure », déclare M. Mathieu. Avec les prix actuels du carburant, c’est un gain énorme, poursuit-il. De plus, toujours selon lui, le retour sur investissement est vraiment intéressant, d’autant plus que le produit garde sa valeur au fil des ans.
Le Merlo Turbofarmer vient dans un format compact, le plus compact sur le marché, conclut le directeur des ventes. Et c’est un équipement facile à utiliser et pleinement sécuritaire.
Manulift a des succursales à Saint-Augustin-de-Desmaures, Varennes, Toronto et Calgary, en plus de compter sur un vaste réseau de partenaires de location et de services partout au pays.
« Avec 115 techniciens et formateurs, 26 véhicules de service sur la route, des lube trucks disponibles pour des interventions de nuit sans interruption des opérations, une ligne directe de soutien technique 24/7 et plus de 10 millions de pièces 100 % télescopiques en stock – plus que tous les concurrents combinés – Manulift se veut un partenaire sur qui vous pouvez compter », conclut Maxime Mathieu.
Cet article a été publié dans l’édition de novembre 2022 de notre magazine L’UtiliTerre, à lire ici.