Actualités 25 septembre 2014

Le retour des autobus jaunes sur les routes

Schoolbus20110830

La rentrée scolaire est souvent synonyme de joie, de beaucoup d’énervement et aussi de quelques larmes à essuyer au coin de l’œil, celui des enfants comme celui des parents. Mais pour tous les usagers de la route, et surtout dans les rangs de campagne, la rentrée veut aussi dire le retour de l’autobus jaune et de la file d’autos qui l’accompagne aux heures de la cueillette des élèves et du retour à la maison.

Les policiers de partout dans la province sont à pied d’œuvre ces temps-ci pour rappeler quelques mesures de sécurité après les mois d’été. L’accent est mis sur l’importance de respecter la signalisation et le Code de la sécurité routière pour améliorer la sécurité des enfants aux abords des écoles et des autobus scolaires.

Dans les prochaines semaines, les policiers circuleront sur les routes pour faire respecter les règles relatives aux passages pour piétons, aux feux de circulation, aux arrêts obligatoires, à l’interdiction de stationnement, au transport scolaire et à la vitesse.

Et surtout, si vous vous retrouvez derrière un autobus scolaire à l’heure du retour à la maison, soyez patient. Souvenez-vous que c’est vous qui étiez dans l’autobus, il n’y a pas si longtemps.