Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Leader des routes gourmandes au Québec, Le Parcours gourmand de la région de la Capitale-Nationale effectue un retour en force. Après un passage à vide de trois ans, l’initiative visant à faire découvrir les bonnes tables et les produits locaux revient dans une nouvelle édition regroupant 48 membres, dont 26 nouveaux.
« Une cuvée exceptionnelle de porte-étendards qui promet de vous faire voir, entendre, goûter, toucher et sentir les saveurs et la savoir-faire de la Capitale-Nationale », promet Bruno-Clément Boudreault, agent de développement au CLD de la Côte-de-Beaupré. Outre Québec, notons que les entreprises se retrouvent dans les régions de la Côte-de-Beaupré, de Portneuf, de l’Île d’Orléans et de la Jacques-Cartier.
« C’est grâce au Parcours gourmand que mon entreprise s’est fait connaître », reconnaît pour sa part Charles Trottier, propriétaire de la Fromagerie des Grondines dans Portneuf et membre du Parcours gourmand depuis 2007.
L’édition 2012 du Parcours gourmand comprend notamment une refonte totale du site Internet (parcoursgourmand.com). La stratégie mise de l’avant met également l’emphase sur une présence marquée dans les médias sociaux et une offensive auprès des bloggeurs gastronomiques québécois, canadiens et américains. La route gourmande sera également la vedette d’un épisode de l’émission de télévision Ma Caravane au Québec qui sera diffusé cet automne sur les ondes de TV5.
« Je crois sincèrement que cet outil va permettre à notre région de briller davantage auprès des amateurs de bonne bouffe », affirme pour sa part la propriétaire de La Korrigane, Catherine Dionne-Foster.