Actualités 29 septembre 2014

L’amour se pointe le bout du nez

adlp_debut1

Malgré le printemps qui se fait attendre, en cinquième semaine de L’Amour est dans le pré, les sentiments commencent à germer.

À Saint-Ambroise-de-Kildare, Ludovic J. prend toujours soin de découvrir ses trois prétendantes. Le jeune éleveur pèse le pour et le contre de chacune : Amélie pour son naturel, Fidjie pour sa bonne humeur et Marie-Hélène pour son intérêt envers la ferme. Ludovic a même refusé d’embrasser une seconde fois Marie-Hélène afin de se laisser la chance de « faire le tri dans sa tête ». Le sérieux de sa démarche transperce le petit écran. Il a d’ailleurs promis d’attendre la dernière minute avant de montrer la porte à l’une des filles.

Au contraire, Julie a renvoyé Serge chez lui illico presto. Le scénario se répète alors qu’un deuxième prétendant, en deux semaines, quitte la ferme de Saint-Ambroise. Jimmy se retrouve maintenant seul sur les rangs. Dès le départ, la productrice bovine du Lac-Saint-Jean a affiché sa préférence pour le jeune ténébreux. Rappelez-vous la « pige » (arrangée avec le gars des vues) pour que le jeune homme soit seul dans sa chambre! Le jugeant « plate », Julie a finalement demandé à Serge de plier bagage. Peut-être que quelques téléspectatrices charmées par sa gentillesse lui donneront sa chance? Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux deux tourtereaux. D’ailleurs, ceux-ci cachaient mal leur allégresse de se retrouver enfin seuls.

Prise 2 aussi chez Ludovic V. alors qu’après Jessica, c’est Vanessa qui semble filer un mauvais coton, allongée sur le lit toute habillée. Elle avoue à Ludovic son insécurité face à la compétition. Après s’être emballé pour Vanessa, l’éleveur semble maintenant attiré par Jennifer, qui se fait difficile à conquérir. Il hésite donc entre « travailler fort » pour séduire cette dernière ou y aller pour une valeur sûre en choisissant Vanessa.

Pour sa part, Alain veut rattraper le temps perdu. L’agriculteur de Sainte-Cécile-de-Milton a passé du temps avec les « trois merveilleuses femmes » qu’il a invitées chez lui. Pour l’instant, Julie R. détient une longueur d’avance. Le baiser échangé avant son départ de l’hôpital a semé quelque chose. De son côté, Julie G. fait du surplace tandis que Liette perd du terrain. Quoi qu’il en soit, Alain est résolu à trouver « une personne pour le reste de ses jours ».

Encore cette semaine, Luc nous a gratifiés d’expressions plus juteuses les unes que les autres. Au menu, les aspirations familiales des prétendantes. Au dire de l’agriculteur d’Alma, Mélissa semble prête « à mettre la dinde au four (sic) »! Pour sa part, Karine est passée à l’offensive en embrassant Luc. Ces deux baisers dans la même journée bouleversent le producteur, qui se disait quitte pour un bon « graissage de babines » (lire application de baume pour les lèvres)!

Les images de la semaine prochaine laissent croire que l’intensité montera encore d’un cran. « J’ai trouvé la perle rare, je le regretterai jamais », nous promet Jimmy. Après les avertissements de Carol, le père de Julie, c’est maintenant les fidèles auditeurs de L’Amour est dans le pré qui le surveillent!