Actualités 29 septembre 2014

L’amour est dans le pré – À vos marques, partez!

rivalite_debut

La course est féroce pour gagner le cœur des  protagonistes. Cette semaine, les prétendants et prétendantes ont accéléré le pas dans l’espoir de se démarquer.

À Baie-des-Sables, chez Jonathan, l’atmosphère était particulièrement tendue entre les filles. Joany – il fallait s’y attendre – a pris le contrôle de la maison et mène le bal. Katrine et Kim lui ont ainsi reproché de prendre toute la place. « Ce n’est pas en faisant pitié que tu vas attirer quelqu’un », a lancé Katrine, visiblement irritée par l’attitude déplaisante de sa rivale. Le malaise n’a pas tardé à se faire sentir. Jonathan, encore un peu timide, a tenté tant bien que mal de recoller les pots cassés lorsqu’il a eu des moments seul à seul avec ses prétendantes.

baiser2501L’ambiance n’est pas plus rose chez Jérôme. S’il a affirmé au départ avoir les idées confuses, il semble tout de même avoir un léger penchant pour la belle Jessyca. Après une promenade dans le joli village de Saint-Gervais,  les deux tourtereaux ont d’ailleurs bien failli s’embrasser. Le soir, le jeune agriculteur a également choisi de partager sa première danse country avec elle. Si Vicky a pris la nouvelle avec un grain de sel – on l’imagine déjà un peu hors de la course – Élodie s’est montrée vexée. Elle a même versé quelques larmes, troublant un peu la petite soirée.

Moins de bisbille chez Kevin. Janie a tout de même joué du coude en dénigrant la profession de Jessica (qui est serveuse) lors d’un dîner au casse-croûte avec le jeune homme. Les filles se sont ensuite livré une chaude lutte dans un concours de cueillage de pommes de terre. Kevin a profité de l’occasion pour analyser la personnalité de ses prétendantes. Futé! On ne sait toujours pas, cependant, vers qui son cœur penchera…Jessica, peut-être?

Du côté des agricultrices, la course est plutôt homogène et personne ne semble vraiment prendre la tête. Sonia semblait préférer Raphaël, puis Sébastien, puis…Étienne. Finalement, rien n’est joué et les garçons redoublent d’efforts pour se démarquer. Lors d’une soirée de quilles avec la famille de Sonia, c’est certainement Étienne qui a marqué plus de points, grâce à son sens de l’humour. La matante l’a bien apprécié, c’est toujours bon signe.

Cette semaine, Johannie s’est faite plus discrète. Les garçons ont bien tenté d’en apprendre sur ses sentiments, mais l’agricultrice ne semble pas pressée d’ouvrir son cœur à qui que ce soit.

Les images du prochain épisode laissent présager des moments de plus en plus tendus. À quand la première élimination?