Actualités 29 septembre 2014

L’Amour crève-cœur!

FillesSimon620x250

Si nous attendons tous avec impatience l’amour se pointer chez nos héros agriculteurs, il faut bien avouer que les jeunes femmes au cœur épris du même homme ont jusqu’ici montré un fair play exemplaire dans le jeu un peu cruel de cette téléréalité.

Leur camaraderie est touchante dans l’adversité. Elles se confient l’une à l’autre, se soutiennent, s’encouragent. Même leurs approches auprès de celui qui pourrait devenir l’amour de leur vie demeurent étonnamment réservées. Câlins, becs sur les joues, déclarations à peine effleurées… Le plus hardi s’est fait prendre à son propre jeu : on n’embrasse pas deux filles le même soir, qu’on se le tienne pour dit, messieurs!

Étonnamment aussi, ces jeunes femmes, de la ville pour la plupart, semblent ravies de leur expérience agricole. On aurait voulu en savoir – et en voir – davantage sur le quotidien de ces jeunes apprenties fermières… La suite comblera peut-être notre appétit de citadins voyeurs.

C’est sans doute avec un pincement au cœur que nous assisterons à l’élimination d’une sur trois candidates la semaine prochaine. Et avec ravissement que nous verrons l’amour, le vrai, poindre comme les perce-neige au printemps!