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« Cette année, la série 6C sera un modèle important dans notre marché », souligne James Dion, vice-président ventes et marketing chez MRG Canada, le distributeur Deutz-Fahr autorisé au Canada. Cette série se démarquera entre autres par sa cabine à quatre montants qui offre plus de visibilité et un choix de transmissions.
La série 6C sera notamment appréciée des éleveurs laitiers et des producteurs maraîchers. Le relevage arrière à commande électronique possède une capacité pouvant aller jusqu’à 7 tonnes. Ce type de tracteur est aussi populaire pour les travaux de déneigement.
Transmissions
Le 6C est disponible avec trois types de transmissions. La Powershift offre 40 vitesses dans les deux sens de marche avec doubleur, ou 60×60 avec tripleur et passage de vitesses automatique APS. La RVshift, qui offre 20×16 rapports sans rupture de couple, peut être utilisée comme transmission à variation continue de 0 à 5 km/h en plus d’être dotée d’un système d’automatisation du passage des vitesses APS réglable en mode Champ ou Transport. Enfin, on retrouve la transmission à variation continue TTV à deux gammes à passages automatiques.
Les 6C version RVshift et TTV seront équipés d’un accoudoir multifonction, alors que la version TTV intègre à son accoudoir le joystick multifonction MaxCom que l’on retrouve aussi dans les séries 6.4 à 9.
Nouveau modèle
Notons aussi l’arrivée d’un nouveau venu de la série 3 qui permettra d’introduire des modèles de 60 forces dans les gammes des tracteurs Deutz-Fahr. « C’est un modèle très robuste et économique avec une bonne capacité de relevage avant », souligne M. Dion.
Ce modèle devrait être très intéressant, car il est plus robuste que la plupart des tracteurs que l’on retrouve habituellement dans cette gamme, dit-il, ajoutant qu’on peut même le comparer à des tracteurs de 80 forces. Parmi les sorties attendues cette année, on retrouve le 6230 HD. C’est un tracteur qui se classe bien dans le 230 forces et auquel on peut ajouter un chargeur. Il vise surtout les producteurs laitiers qui cultivent du foin.
Le modèle 8280 arrive au Canada
L’an dernier, Deutz-Fahr avait annoncé le 8280 parmi ses nouveautés, mais n’avait pas pu le distribuer au Canada. Il sera disponible cette année. L’une des principales différences par rapport à l’an dernier est le nouveau concept de transmission à variation continue. On la retrouve dans le modèle 8280. On retrouvera la même transmission dans le 6230. « Il y a quelques changements au niveau bonnet dans les plus petits tracteurs », note M. Dion.
On retrouvera aussi la présence des systèmes de communication à distance Télématix dans tous les gros modèles. « La communication à distance va devenir la nouvelle norme pour nous », ajoute M. Dion. Le GPS sera plus précis. Pour le 6C, l’autoguidance sera hydraulique plutôt qu’électrique.
Une cabine à quatre poteaux plutôt que six apportera plus de visibilité.
D’autres modèles pourraient s’ajouter, mais on n’est pas encore sûr de leur sortie. Le 7250 existe, mais on ne prévoit pas le garder en stock.
Cet article est paru dans l’édition de mars 2022 de L’UtiliTerre, disponible pour nos abonnés ici.