Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La compagnie, spécialisée en céréales biologiques, pourra doubler sa capacité de production en trois ans avec le soutien d’Ottawa.
Le 20 février, le ministre de l’Industrie et ministre d’État à l’Agriculture, Christian Paradis, a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable sans intérêt de 814 000 $ afin d’appuyer un investissement total de 2,7 M$.
« L’agriculture est une locomotive de notre économie et nous continuerons d’aider nos producteurs et transformateurs de grains en investissant dans l’avenir de l’industrie et des régions », a déclaré le ministre Paradis. L’argent servira à l’achat d’un nouveau broyeur en acier qui permettra de doubler la production en moins de trois ans. On procédera aussi à l’automatisation de la ligne de conditionnement et d’emballage. « Nous avons plus que doublé notre production de farine biologique et quintuplé notre capacité de conditionnement et d’emballage », a déclaré Robert Beauchemin, président de la Meunerie Milanaise, qui estime qu’il sera notamment possible d’augmenter ses exportations aux États-Unis.
La contribution fédérale à cette entreprise de Milan, en Estrie, provient du Fonds de flexibilité pour l’agriculture, par l’intermédiaire de l’Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale au budget de 50 millions de dollars visant à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada.
La Meunerie Milanaise fabrique de la farine biologique à 100 % depuis 1979 et est l’un des chefs de file de l’industrie des céréales biologiques au Québec.