Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Jour 2 des auditions de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles (CAPERN), une « journée marathon », alors que défileront tour à tour neuf intervenants à compter de 10 h.
Se succéderont dans l’ordre ce matin des représentants des Apiculteurs et Apicultrices du Québec, de l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) et du Collectif de recherche écosanté sur les pesticides, les politiques et les alternatives (CREPPA).
En après-midi, on devrait voir Onil Samuel, de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), les représentants de l’Institut Jean-Garon ainsi que ceux de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ).
La journée se terminera peu avant 22 h avec les représentants du Centre de recherche sur les grains (CÉROM) et Denise Proulx, sociologue de l’environnement et chargée de cours à l’Institut des sciences de l’environnement, de l’Université du Québec à Montréal.
L’intervention de Louis Robert, l’agronome du ministère de l’Agriculture qui a conduit indirectement au déclenchement du mandat de la Commission de se pencher sur l’utilisation des pesticides au Québec, viendra clore les travaux qui seront ajournés peu avant 22 h.