Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Contrée en Montagnes dans Bellechasse a maintenant une signature distinctive. Un nouveau logo vient d’être dévoilé pour faciliter la reconnaissance et la promotion de cette nouvelle entité. Ce projet commun de territoire basé sur une vision de développement durable réunit les municipalités de Buckland, Saint-Léon-de-Standon, Saint-Nazaire et Saint-Philémon.
Le comité de communication a récemment dévoilé la toute nouvelle image lors du Grand Rendez-vous social à Saint-Nazaire. La Contrée en Montagnes, c’est aussi un projet pour développer un sentiment d’appartenance. Milène Pouliot, de l’entreprise Noctane de Saint-Damien, a réalisé le logo.
La démarche de création fut guidée par la nature du regroupement, la mission et le territoire de la Contrée. La superposition des quatre montagnes représente l’association des quatre municipalités concernées. L’ajout du personnage démontre le dynamisme des gens impliqués et suggère l’action et le succès : les bras levés vers le ciel, il semble dire «ensemble, tout est possible.»
Les couleurs sont celles du paysage : le vert pour la nature luxuriante omniprésente dans la Contrée, mais aussi symbole de vie, de renouveau, d’éclosion. Le bleu évoque le ciel et ses horizons, nous suggérant les rêves d’un futur prometteur. La teinte orangée évoque le dynamisme, la chaleur des résidants qui sont des gens d’action dotés d’une grande ouverture d’esprit. Le gris apporte, quant à lui, le côté sérieux et professionnel de la démarche et vient équilibrer l’ensemble des couleurs et créer l’harmonie parfaite.
Les membres du comité de communication travaillent présentement sur la production des objets promotionnels qui seront utilisés et distribués lors des futurs événements et activités de représentation de la Contrée. Pochettes, stylos, épinglettes, papeterie, affiches, dépliants et cartes professionnelles seront bientôt disponibles. À la prochaine rentrée scolaire, une pochette aux couleurs de la Contrée sera distribuée à chacun des élèves des niveaux préscolaire, primaire et secondaire des quatre municipalités reconnaissant ainsi l’importance d’associer les jeunes au projet. N’est-ce pas en grande partie pour eux, pour assurer le développement et l’avenir de leur milieu, que ce projet est né?