Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ravagée par un incendie le 27 décembre 2009, la concession John Deere Agritex de Saint-Polycarpe a inauguré ses tout nouveaux locaux le 16 février dernier. Plus de 400 clients et amis ont assisté à l’ouverture de la nouvelle place d’affaires, sur le chemin Sainte-Catherine. Il aura fallu deux ans de planification et de construction pour permettre à ce phénix de renaître de ses cendres. Dans l’intervalle, entre le sinistre et la réouverture, le service à la clientèle a été assuré par les moyens du bord, à grand renfort de roulottes et même d’un dôme, abritant le garage d’entretien temporaire.
Plusieurs améliorations ont été apportées dans le nouveau bâtiment. Il couvre une superficie construite de 16 145 pieds carrés. Ces espaces sont occupés par les départements des pièces et des ventes. La partie garage a été dotée d’une porte large de 30 pieds, permettant l’accès des plus volumineux équipements agricoles. La salle de lavage a été installée dans la structure en dôme, utilisée après l’incendie. Cela permet de dégager encore plus d’espace pour les opérations d’entretien et de réparation mécaniques.
Agritex de Saint-Polycarpe couvre un vaste territoire en Montérégie ouest, dans la région de Saint-Jean Valleyfield, et traverse même du côté de l’Ontario. Cette concession John Deere compte 25 employés et est dirigée par un groupe de sept actionnaires.