Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Céline Normandin – C’est en tout cas ce que souhaite le gouvernement fédéral en favorisant financièrement le retour des médecins et des infirmières en région.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Les abeilles battent de l’aile
Un règlement de 1,3G$ US pour les agricultrices américaines
Les réseaux sociaux attirent de plus en plus d’adeptes
Bien qu’il risque d’être de courte durée, le budget fédéral du gouvernement conservateur y va de quelques mesures faites sur mesures pour les régions.
Par exemple, dès l’an prochain, les médecins de famille qui accepteront de travailler en dehors des grands centres urbains pourront faire annuler leurs prêts canadiens d’études, à hauteur de 8000 $ par année jusqu’à un maximum de 40 000 $. La mesure vaudraient également pour les infirmières.
Le budget prévoit d’autres mesures comme le renouvellement du programme écoÉNERGIE Rénovation et un crédit d’impôt pour accroitre le rendement écoénergétique, un programme évalué à 400 millions de dollars.
Le fédéral veut aussi encourager les pompiers volontaires qui seraient au nombre de 85 000 au pays. Une nouvelle mesure veut les encourager à l’aide d’un crédit d’impôt qui les exonéreaient sur les premiers mille dollars reçus en honoraires. Ils pourront aussi opter pour un crédit d’impôt de 15 % sur des revenus de 3000 $. Le coût de ce programme est évalué à 5 millions de dollars pour 2010-2011 et 15 autres millions pour les années suivantes.
Les villes portuaires affectées par les récentes tempêtes hivernales apprécieront pour leur part les 72 millions de dollars prévus pour la réparation des petites ports endommagés par les tempêtes.
Et puisque tous les Canadiens sont friands d’informations sur la météo, Ottawa a prévu 27 millions de dollars pour l’amélioration des services météorologiques.