Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Événement-phare annuel des arts visuels dans Brome-Missisquoi, le Festiv’Art présente, le week-end de la Fête du travail, les 31 août et 1er septembre, une 17e édition inspirée du thème de l’eau dans le cadre de l’Année internationale des Nations Unies de la coopération dans le domaine de l’eau. Quelque 130 artistes-peintres et artisans exposent leurs œuvres dans les rues de Frelighsburg, village membre de l’Association des plus beaux villages du Québec.
« Outre sa grande galerie d’artistes exposants, le Festiv’Art propose encore cette année une exposition d’envergure au Centre d’art, ainsi que toute une panoplie d’activités artistiques – espaces de création, démonstrations du travail d’artisans, prestations musicales – tous axés sur l’originalité, la convivialité et la participation du public local et des visiteurs », explique François Marcotte, coordonnateur du Festiv’Art.
À moins d’une heure de Montréal, les visiteurs du Festiv’Art ont le privilège de découvrir le cachet unique de Frelighsburg, village d’art et de patrimoine de la région de Brome-Missisquoi, berceau des plus beaux vignobles et vergers du Québec.
À propos du Festiv’Art
Voué à la promotion des arts visuels, le Festiv’Art, la plus grande galerie d’art en plein air du Québec, emprunte les rues et les galeries du village de Frelighsburg pour présenter dans une ambiance champêtre festive quelque 3 000 œuvres d’art signées par quelque 130 artistes-peintres et artisans. Lors de sa dernière édition, le Festiv’Art a attiré quelque 15 000 amateurs et collectionneurs d’art visuel et généré des ventes de plus de 100 000 $, ce qui en fait l’un des événements les plus prestigieux de sa catégorie.
Pour davantage de renseignements, consultez le site Web de l’événement.