Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Mère Nature a besoin de ton aide! Elle voudrait savoir si elle peut remplacer l’eau qu’elle donne habituellement à ses plantes par une eau gazéifiée ou une boisson gazeuse au citron.
L’eau gazéifiée contient du dioxyde de carbone (sous forme de bulles) essentiel à la photosynthèse, une réaction chimique qui donne le matériel nécessaire à la plante pour grandir. La boisson gazeuse au citron en contient également, en plus du sucre et de l’acide citrique. L’acide citrique acidifie l’eau plus que ce que les plantes aiment généralement.
Est-ce que l’eau gazéifiée ou la boisson gazeuse au citron donnent des plantes en santé? Fais le test!
D’abord, rassemble le matériel dont tu auras besoin :
• 3 plantes de même variété et de même grandeur environ (attention de ne pas prendre les belles plantes d’intérieur de tes parents)
• De l’eau du robinet
• De l’eau gazéifiée
• Une boisson gazeuse au citron sucrée de type 7 Up ou Sprite
Ensuite, suis attentivement les étapes suivantes :
Mets tes trois plantes sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée. Arrose-les d’abord avec de l’eau la première journée pour que le taux d’humidité soit identique pour chacune d’entre elles. Identifie tes trois plantes : eau, eau gazéifiée et boisson gazeuse. Pendant un mois (ou plus!), tu devras arroser chacune d’entre elles uniquement avec le type de liquide inscrit sur l’étiquette. N’oublie pas de les arroser seulement lorsque la terre commence à être sèche (environ un jour sur deux).
Est-ce que toutes tes plantes sont en santé à la fin du mois? Observes-tu des différences entre elles? Écris à Mère Nature pour partager tes observations à l’adresse [email protected].