Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Mathieu Simard – L’épicerie de Saint-Pierre-les-Becquets renaît pour une troisième fois.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Les bandes riveraines dorénavant protégées
Premier #mardiDD sur Twitter
Vive le développement durable!
L’épicerie du village de Saint-Pierre-les-Becquets ressuscite à nouveau. Un couple de Gentilly, Diane Martinet et Stéphane Beaudet, croit réussir avec ce commerce d’alimentation là où les administrations précédentes ont connu des ratés.
Selon le quotidien Le Nouvelliste, un investissement de 400 000 $ a été nécessaire afin de relancer l’épicerie du village de 1200 habitants.
Le couple mise sur des heures d’ouverture élargies de même que sur une diversification des services offerts pour attirer les clients. Un club vidéo, des services de télécopie et de photocopie et l’échange de bonbonnes de gaz seront ajoutés à la portion épicerie du commerce.
Rebaptisée Les Becquets, l’épicerie demeure sous la bannière Marché Ami appartenant au grossiste Metro. La nouvelle épicerie permettra la création de sept emplois à temps plein et de quatre à temps partiel.
En l’absence d’épicerie dans leur village, les habitants auraient été contraints de parcourir plus de dix kilomètres pour faire leurs emplettes dans les municipalités de Gentilly ou de Deschaillons-sur-Saint-Laurent.