Résident permanent après 5 ans d’attente
Après plus de cinq ans de démarches, Valentine Alfonso Galaviz Ramirez, qui a intégré la ferme Potager Mont-Rouge en 2010 comme travailleur étranger temporaire (TET), a finalement obtenu son statut…
DuBreton élargit sa distribution aux États-Unis
L’entreprise duBreton, spécialisée dans la production et la transformation de porc biologique, élargit la distribution de ses produits à 275 nouveaux points de vente de la chaîne d’épicerie biologique Whole…
É-U : la Cour suprême approuve la Proposition 12
La Cour suprême des États-Unis a confirmé la légalité de la Proposition 12, une loi californienne qui interdit la vente d’œufs, de viande de porc et de veau qui ne…
Le parcours du bétail lorsqu’il voyage en avion
Le transport aérien de bétail est complexe et coûteux. Toutefois, il est plus rapide que le fret maritime, ferroviaire ou routier.
L’industrie s’éloigne du transport maritime
En réponse aux nombreux accidents maritimes ayant occasionné d’importantes pertes animales dans les dernières années, l’industrie mondiale délaisse le transport du bétail par voie maritime.
Fermetures d’élevages porcins et d’abattoirs aux États-Unis et en Europe
L’industrie porcine québécoise n’est pas la seule à traverser une période de décroissance.
Un cycle de décroissance
Selon Sébastien Pouliot, agroéconomiste chez Services économiques Pouliot, les fermetures récentes, tant aux États-Unis qu’en Europe, témoignent d’un cycle de décroissance qui affectent les marchés mondiaux du porc, tous interreliés.
La réouverture du marché guatémaltèque accueillie avec retenue
L’accès au marché guatémaltèque, bloqué aux produits canadiens de viande de porc, de bœuf et de volaille depuis 2013, vient de rouvrir.
La table est presque mise pour le soya et le maïs en Amérique du Sud
Au moment d’écrire ces lignes, la table est presque mise pour les nouvelles récoltes sud-américaines.
Interdiction des engrais russes : les producteurs de grains craignent les répercussions
Les producteurs de grains du Québec craignent de payer chèrement la décision d’Ottawa d’interdire l’importation d’engrais azoté provenant de la Russie et de la Biélorussie.