Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Saint-Valentin 2018 restera à jamais marquée dans le cœur de Christian Hébert. Nouveau marié, ce jeune producteur de petits fruits de Deschambault a enfin vu l’un de ses cidres mousseux être mis en vente dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ).
« Cela a pris une heure et les magasins de la SAQ étaient en rupture de stock », s’est réjoui le producteur lors de l’assemblée annuelle de l’Association des producteurs de fraises et framboises du Québec cette semaine. Christian Hébert venait de passer une partie de la nuit à réapprovisionner ces magasins.
Le meilleur de l’histoire reste à venir. Marié le 25 novembre dernier, Christian Hébert s’est offert une croisière sur le Queen Mary 2 pour son voyage de noces. Le couple de nouveaux mariés avait apporté une bonne provision de son cidre dans sa cabine.
Le steward a remarqué que les bouteilles du Domaine Hébert portaient le nom de l’occupant. Il a porté ce fait à l’attention du chef de la restauration. Quelques semaines plus tard, une entente était conclue au bureau de la compagnie maritime Cunard, à Londres, pour approvisionner le Queen Mary 2, le Queen Victoria et le Queen Elizabeth dès cette année. Si l’expérience est concluante, les cidres de Christian Hébert pourraient se retrouver à bord d’une centaine de paquebots.
« On sera le premier produit québécois à rentrer dans ces bateaux de croisière », affirme non sans fierté Christian Hébert.
Le producteur entend bien profiter de cette occasion unique pour se faire l’ambassadeur d’autres produits québécois, notamment le sirop d’érable. Il note que les amateurs de croisière sont de fins gourmets à la recherche de produits locaux de qualité.