Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après une première tentative en 2019, un promoteur de La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent, Luc Pelletier, a finalement obtenu cette année le record Guinness du plus gros labyrinthe de maïs au monde.
« C’était la deuxième tentative pour le record, mais je fais des labyrinthes depuis 2014 », exprime celui qui travaillait auparavant pour la Ville de La Pocatière et qui a continué par la suite à déployer l’activité, de son propre chef, sur une terre qu’il loue à un producteur.
Après une pause de deux ans découlant de la pandémie, il a refait son labyrinthe, cette année d’une superficie de 65 acres (26 ha). Il bat ainsi l’ancien record de 60 acres établi en 2014 à Dixon, en Californie. « C’est l’équivalent de 11 [magasins] IKEA. Il y a du monde qui se perdent dans un seul, alors imagine », lance-t-il à la blague.
M. Pelletier précise que son labyrinthe battait déjà le record en matière de superficie en 2019, mais qu’il ne répondait pas à certains critères exigés par l’organisation des records Guinness, notamment en ce qui a trait aux chemins qui doivent être de la même largeur et à la présence requise de culs-de-sac.
Il ne cache pas son envie de battre son propre record dans le futur. « J’essaie toujours de faire quelque chose de plus gros chaque fois! »