Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Des vaches pourraient bientôt être utilisées dans les prisons en Inde pour aider les criminels les plus endurcis à se repentir et les ramener dans le droit chemin.
C’est du moins le projet de la commission gouvernementale de l’Haryana, une région frontalière de New Delhi, la capitale de l’Inde, qui est dirigée par des nationalistes hindous, rapporte l’Agence France-Presse (AFP). La commission a annoncé qu’elle comptait acquérir 600 vaches, des bêtes considérées comme sacrées dans la religion hindoue, en plus d’installer des abris pour les animaux dans ses prisons, un investissement estimé à 1,5 M$.
La mise en place d’étables bovines dans six pénitenciers à partir du mois prochain aura une influence positive sur les personnes incarcérées selon la Gau Sewa Aayog, la Commission de protection des vaches.
« Les vaches font partie de la religion hindoue. Elles ont des pouvoirs magiques qui sont bénéfiques pour ceux qui s’occupent d’elles », a déclaré Bhani Ram Mangla, président de la Commission. Selon lui, le lait des bêtes pourrait d’ailleurs « purifier » les détenus alors que les bouses et l’urine pourraient être vendues sur les marchés locaux pour leurs vertus supposément revigorantes.