Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
En septembre 2020, une blogueuse allemande, Julia Nissen alias « Deichdeern », a lancé un défi à des fabricants d’ensileuses. Après avoir montré un tutoriel où elle expliquait comment créer de toute pièce, à la maison, une tondeuse factice pour accrocher au tracteur à pédale d’un enfant, elle a lancé un appel à la conception d’une ensileuse à pédale.
Les gens au siège social de CLAAS situé à Harsewinkel, dans l’ouest de l’Allemagne, ont répondu à l’appel. Avec la complicité de la blogueuse, l’entreprise a lancé un appel aux enfants dans le but de recevoir des idées et des projets. Plus de 140 designs ont été soumis et l’équipe a synthétisé le tout pour en arriver à un prototype.
Ce sont trois stagiaires de chez CLAAS qui ont donné vie au prototype de jouet qui, il faut l’avouer, est plutôt réaliste. Celui-ci compte un nez repliable, un bec pivotant pour décharger, des lumières, un câble de remorquage, une cabine couverte et même… un porte-gobelet. Six mois après avoir lancé l’idée, le prototype a été dévoilé en grande pompe. L’équipe du marketing ne faisant pas les choses à moitié, une vidéo publicitaire a été tournée et déposée sur YouTube.