Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un violent incendie a complètement détruit deux bâtiments abritant près de 60 000 poules à la Ferme avicole Paul Richard & Fils inc., située au 728, boulevard Saint-Paul Sud, à Rivière-Héva, en Abitibi-Témiscamingue.
Personne n’a été blessé, mais les poules n’ont pas survécu. Le feu s’est déclaré vers 8 h, le 29 juin. Une courroie dans le système d’aération d’un des bâtiments serait à l’origine de l’incendie. La fumée était d’ailleurs visible de très loin.
Près d’une trentaine de pompiers de Rivière-Héva et des municipalités de La Motte, Malartic, Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Amos ont aussitôt été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes. Ces derniers ont dû lutter contre la chaleur accablante pour finalement venir à bout du brasier en fin de journée, vers 16 h 15.
Les deux bâtiments sont une perte totale et les dommages sont estimés à environ 7 M$. Malgré les dégâts considérables, l’entreprise a fait savoir par sa page Facebook que les activités se poursuivaient comme à l’habitude. « Une partie de nos installations a été touchée, mais notre poste de classification est intact, ce qui nous permet de classer les œufs des deux autres producteurs de la région et ainsi de desservir les supermarchés de la région. »