Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Horst Welding est un fabricant d’équipements qui couvre tous les besoins d’ensilage d’un producteur, et ce, quelle que soit la taille de sa ferme. « Nous sommes principalement dans la fabrication d’attachements, tout ce qui s’attache à un tracteur avec HLA Attachements, que ce soit des pinces à balles, pics à balles, tranche-balles, repousseurs, etc., souligne Yves Soucy, gérant de territoire. On fabrique aussi des processeurs à balle avec Tube-Line. Bref, tout ce qui est utile pour la manutention de balles rondes et carrées. »
En vedette
L’un des produits vedettes du fabricant est le désileur rotatif qui va raser la surface en façade de l’ensilage de façon à garder l’intégralité du compactage. « Avec les godets et les fourches, il peut se produire des fissures horizontales qui feront pénétrer de l’oxygène et occasionner des pertes. En rasant la surface, on va chercher la quantité nécessaire à la ration sans provoquer de fissures », dit-il.
Les dents vont arracher au lieu de broyer et conserver la fibre de l’ensilage. Les moteurs entraînés par chaîne donneront plus de force, mais une vitesse moindre.
Plus grandes fermes
Le désileur rotatif convient surtout pour les fermes de plus grande taille et plus mécanisées qui ont opté pour l’ensilage en silo fosse. Les producteurs de fermes plus petites trouveront aussi l’équipement dont ils ont besoin.
« Nos produits sont vendus par les concessionnaires agricoles du Québec, de l’Amérique du Nord et même à l’international à travers un vaste réseau de détaillants qui sauront conseiller le producteur sur les meilleurs choix à faire pour son entreprise », conclut M. Soucy.
Cet article a été publié dans l’édition de novembre 2022 de notre magazine L’UtiliTerre, à lire ici.