Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
QUÉBEC – La Ferme Brylee de Thurso, en Outaouais, spécialisée en production bovine, a reçu un prix dans le cadre du gala du 70e anniversaire de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), le 9 octobre.
L’événement, tenu au Château Frontenac, à Québec, s’est déroulé en présence de plusieurs centaines de professionnels du milieu de la gastronomie. La Ferme Brylee a remporté le prix Coup de cœur entreprise bioalimentaire du Québec, à l’issue d’un vote auquel ont participé les membres de la SCCPQ.
La Ferme Brylee vend ses produits de bœuf, de porc et d’agneau nourris à l’herbe dans sa boutique, où sont également offerts des produits cuisinés, des marinades et des mélanges d’épices maison.
« On avait une table champêtre où on recevait des mariages, mais avec la COVID, on a beaucoup ralenti, même si l’on continue à faire des soupers sur réservation, à partir de nos viandes et d’autres produits locaux. On fournit également d’autres tables champêtres », a ajouté Mme Villeneuve, elle-même diplômée en cuisine.
Ferme familiale de cinquième génération, la Ferme Brylee se différencie par une gestion intensive des pâturages. « Nos animaux sortent vers la fin avril et sont dehors jusqu’au mois de novembre. On les change de pâturage quatre fois par jour », spécifie Lise Villeneuve.