Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Espace! Le mot revient souvent quand Gaston Lepage parle de son amour pour la campagne.
Originaire de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean, Gaston Lepage avait la forêt comme terrain de jeu durant son enfance. Profession oblige, il se trouve désormais à fréquenter la grande ville plus souvent qu’à son goût. Il admet d’emblée qu’en réalité, il la fuit comme la peste! Installé dans une campagne non loin de la métropole, Gaston Lepage nous fait découvrir son univers qu’il a patiemment transformé de ses mains habiles.
Sorti du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1974, le comédien se met rapidement à la recherche d’une maison à la campagne. Sitôt trouvée, il se met à explorer l’univers de la rénovation et du décapage. Il récupère ainsi le vieux bois et s’amuse à le transformer en meubles, une passion qui l’anime toujours aujourd’hui.
Il y a maintenant huit ans que Gaston Lepage est propriétaire d’un hélicoptère, « un cadeau d’anniversaire de moi à moi ». Il en a d’ailleurs pris livraison chez le fabricant même en Californie. Il a mis 22 heures de vol, réparties sur 4 jours, pour le rapporter au pays et débarquer « en pleine tempête de neige ».
À lire dans le numéro du magazine Vivre à la campagne – Automne 2014 maintenant en kiosque.