Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un travailleur étranger qui était à l’embauche d’une ferme maraîchère de la Montérégie, Marcos Almendra Ramon, fait face à des accusations d’homicide involontaire.
Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, une partie de soccer entre collègues, à la ferme RGR Guinois, de Sainte-Clotilde, aurait dégénéré en bagarre, l’été dernier. La Sûreté du Québec a confirmé s’être rendue sur le terrain du 4e rang, le 6 août, après qu’Hermillo Parra Octaviano ait été blessé sérieusement dans une altercation avec l’accusé. Il a ensuite été conduit à l’hôpital. Le travailleur a finalement succombé à ses blessures, quelques semaines plus tard.
La procureure de la Couronne, Me Cynthia Perreault, précise que la nature des accusations envers Marcos Almendra Ramon a été modifiée après la mort de Hermillo Parra Octaviano.
« Il avait comparu le 7 août pour des accusations de voie de fait grave. En date du 1er décembre, à la suite d’un changement de situation dans la preuve, soit le décès de la victime, de nouvelles accusations ont été portées d’homicide involontaire », indique-t-elle.
L’accusé a renoncé à la tenue de son enquête pour remise en liberté, ajoute la procureure. Il demeurera donc détenu jusqu’à la fin du processus judiciaire. Un retour à la cour est prévu le 26 janvier.
La ferme RGR Guinois a refusé la demande d’entrevue de La Terre.