Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le 26 mai, peu après 15 h 30, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans une ferme familiale de la côte Joseph, à Saint-Lin–Laurentides, dans Lanaudière, après qu’une fillette de deux ans ait chuté dans un mélangeur industriel à grain.
Bien que les parents soient intervenus rapidement pour la sortir de là, son décès a été constaté sur place, a rapporté la sergente Éloïse Cossette, agente d’information à la Sûreté du Québec. Des proches ont aussi dû être transportés en ambulance à la suite du choc causé par l’accident.
Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux, comme c’est le cas lors de décès d’enfants de moins de six ans. « Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps de la jeune victime pour confirmer la cause exacte du décès, bien qu’à première vue il n’y ait pas apparence de crime ou de négligence », a indiqué la sergente Cossette. La Sûreté du Québec a ajouté que, par respect pour la famille, aucun autre détail ne sera divulgué pour le moment.