Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une ferme laitière de Rigaud, en Montérégie, a été frappée par une tornade, le 27 mai, en soirée. Personne n’a été blessé et les animaux sont tous sains et saufs, mais un silo s’est effondré et un autre a été endommagé. Une partie de la toiture de la pouponnière a aussi été arrachée.
« J’ai toujours dit que j’aimerais ça voir une tornade passer, mais de loin. Pas chez moi. Là, je pense qu’elle est passée dans ma cour! Elle est passée entre ma maison et mon garage », raconte avec stupéfaction la copropriétaire de la Ferme Carra, Carmen Beauclair, qui est rapidement allée se cacher au sous-sol en attendant que ça passe.
« Je l’ai sentie passer; ç’a fait un carnage. Mon sapin est tombé dans mon entrée. On voyait la tôle et les planches de bois passer », ajoute celle dont la résidence a finalement subi peu de dommages.
Son fils Christian Carrière, dont la maison est située non loin de là, à côté de l’étable principale, a été plus touché.
Ce dernier est ensuite sorti pour constater que des arbres étaient déracinés, que l’un des silos de sa ferme s’était effondré et que l’autre était renfoncé.
Le bâtiment qui loge les taures a subi des dommages, tout comme le toit de la pouponnière qui est annexé à l’étable principale. Les 150 animaux que loge la ferme sont sains et saufs.
Une tornade a été aperçue à Rigaud et à Très-Saint-Sacrement, en Montérégie. Des veilles d’orages violents étaient aussi en vigueur dans plusieurs régions du sud-ouest du Québec, dont le Grand Montréal et les Laurentides.