Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’Expo agricole de Saint-Hyacinthe a dévoilé sa programmation complète pour l’édition 2023, qui comporte à la fois des éléments de nouveauté et des classiques appréciés par le public.
L’événement, qui se tiendra du 27 juillet au 5 août, permettra tant aux passionnés qu’aux néophytes de côtoyer diverses facettes du milieu agricole. « Je crois que l’équipe a tout mis en place pour présenter une 186e édition festive et attractive pour faire découvrir notre milieu, l’agriculture », souligne le président du comité organisateur de l’Expo agricole, Richard Lagacé, qui est producteur laitier.
L’élaboration d’une telle programmation ne s’est pas faite sans embûches. « Avec la hausse des coûts et la baisse des aides financières, c’est un défi majeur de présenter un événement à la hauteur des attentes tout en gardant une tarification accessible pour les visiteurs », affirme-t-il.
Malgré ces enjeux, plusieurs nouveautés font leur apparition dans la programmation de l’exposition cette année. Le public est notamment invité à prendre part à l’expérience interactive POP! La Culture s’éclate, présentée quotidiennement tout au long de l’Exposition. La pièce de théâtre mettra en scène les étapes allant de la semence de maïs à l’épi. Autre ajout, l’animation de la zone familiale de l’événement par Télé-Québec saura occuper petits et grands. Finalement, les visiteurs de l’Expo agricole en auront plein la vue lors de la présentation d’un attelage de 10 chevaux en pyramide, du jamais vu à l’Expo.
Plusieurs activités de longue date figurent également dans la programmation. Les habitués de l’événement estival pourront notamment retrouver les jugements, les tires de tracteurs, les attelages de chevaux, les manèges, des performances musicales et plusieurs autres activités familiales.
Pour plus d’infos : expo-agricole.com.