Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’ancien président de la Fédération de l’UPA de l’Estrie, François Bourassa, est mort le 26 juillet, à la suite d’un accident survenu à sa ferme quelques jours plus tôt.
Ses enfants ont écrit ce message sur sa page Facebook : « C’est le cœur rempli de tristesse que nous vous annonçons le décès précipité de notre père François. À la suite d’un accident survenu sur la ferme ce mardi, c’est entouré de toute sa famille qu’il nous a quitté en douceur aujourd’hui en début de soirée. »
Plusieurs médias, dont La Terre, avaient rapporté qu’un septuagénaire de l’Estrie avait été retrouvé gravement blessé, le 23 juillet, dans une ferme de Valcourt, en Estrie. Il aurait effectué des travaux dans un silo avant d’être enseveli sous le grain, se retrouvant piégé jusqu’à ce que les services d’incendie ne l’en extirpent.
La Fédération de l’UPA de l’Estrie n’avait pas voulu confirmer qu’il s’agissait bel et bien de M. Bourassa, mais dans le milieu agricole, la nouvelle de ce triste accident s’est répandue rapidement. François Bourassa était particulièrement connu dans sa région, notamment pour son implication d’une trentaine d’années dans le milieu syndical agricole, dont 12 ans comme président de la fédération régionale.