Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les 15 marchés publics du Bas-Saint-Laurent se sont regroupés pour mettre en place une nouvelle campagne promotionnelle commune de six semaines jaimemonmarche.ca, qui se poursuivra jusqu’à la mi-septembre.
L’agente de concertation en autonomie alimentaire à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent, Maude-Alex St-Denis-Monfils, explique que la mise en place de cette campagne découle du projet de consolidation et développement des marchés publics au Bas-Saint-Laurent mené l’an dernier.
« Nous avons documenté les besoins des marchés et la promotion arrivait en tête de liste. Seulement quelques marchés plus importants ont les moyens de faire de la publicité. En nous regroupant, nous nous sommes donné les moyens de mettre en place cette campagne sur plusieurs plateformes et même de toucher à la télévision. En nous mettant ensemble, on devenait plus fort », mentionne-t-elle.
L’objectif est de rappeler à la population que les marchés publics sont là, puis de leur indiquer l’emplacement de celui se trouvant le plus près de chez eux ainsi que des autres, pour d’éventuelles escapades. « C’est une campagne promotionnelle sous forme de capsules qui vont se retrouver sur diverses plateformes et à la télévision. Des gens expliquent pourquoi ils aiment leur marché et ce qu’ils y retrouvent. Sur le jaimemonmarche.ca, les gens vont retrouver les informations sur les 15 marchés publics de la région avec leur adresse et leur horaire exact. On voulait mettre toute l’information à un même endroit », précise Mme St-Denis-Monfils.