Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Météo Média prévoit des conditions « variables » pour l’été.
Le mois de mai 2011 ne restera pas dans les annales pour son taux d’ensoleillement, et l’été risque également d’être décevant. Selon Météo Média, les conditions météorologiques pour juin, juillet et août seront « variables », autrement dit, les écarts de température risquent d’être plus prononcés qu’à l’habitude.
Les précipitations prévues dans le sud du Québec devraient être plus élevées que les moyennes, tandis que le nord de la province pourrait connaître un mercure à la hausse. Le média se fait toutefois rassurant en mentionnant Si notre industrie envisage d’adopter ces normes, qu’avec l’affaiblissement du phénomène météorologique surnommé La Niña, les températures seront près des normales saisonnières pour l’ensemble du Québec cet été.
Les régions pouvant recevoir plus d’eau qu’à l’accoutumée sont Montréal, Sherbrooke, Québec, Trois-Rivières, Saguenay et Val d’Or. Rimouski, Roberval et Sept-Iles devraient enregistrer des précipitions près des normales.
Environnement Canada devrait également livrer sous peu ses prévisions pour l’été. L’organisme a déjà indiqué qu’il était tombé plus de pluie qu’à l’habitude en mai, mais que le temps avait surtout été plus gris, avec 20 jours de grisaille. Les températures maximales ont aussi eu de la difficulté à grimper, avec deux degrés sous les normales de saison.