Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Québec a octroyé une aide financière de 43 500 $, sur un projet de 90 600 $, à la meunerie du Groupe coopératif Dynaco, située tout près de La Pocatière, pour la mise en place d’une infrastructure visant à utiliser davantage le train dans le but de réduire l’émission de ses GES.
L’entreprise, située en bordure de la voie ferrée, aménagera un quai de transbordement qui lui permettra de récupérer céréales et engrais minéraux directement des wagons du CN plutôt que de se rendre à Québec en camion pour ce faire, explique Céline Boisvert, directrice des communications chez Groupe coopératif Dynaco. On estime que la réalisation de ce projet réduira les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 186 tonnes par année.
« Ce projet correspond aux objectifs du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec, qui cible le développement du transport intermodal dans la stratégie de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre dans le domaine des transports », a commenté le député Norbert Morin.