Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une équipe de recherche de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal demande la participation des producteurs de veaux d’embouche du Québec pour un sondage sur les pratiques d’élevage.
Le projet de recherche consiste à dresser un portrait de la façon dont les pratiques courantes – par exemple la castration, le sevrage et l’écornage – sont effectuées. Marjolaine Rousseau, médecin vétérinaire et professeure adjointe à l’Université de Montréal, et Catherine Bilodeau, agronome et étudiante à la maîtrise en sciences vétérinaires à l’Université de Montréal, souhaitent aussi relever et décrire les besoins et les problématiques vécues par les agriculteurs afin de trouver des solutions pour soutenir l’industrie.
Pour ce faire, elles vont recueillir, de façon anonyme par le biais d’un sondage, des renseignements à propos des pratiques en élevage vaches-veaux québécois. Dans les prochaines semaines, 500 producteurs de veaux d’embouche choisis au hasard recevront le sondage à remplir par la poste ou par courriel. Si vous êtes sélectionné, votre participation sera grandement appréciée par les deux chercheuses.